fiche de culture dieffenbacchia,
En cours de chargement... Veuillez attendre quelques instants le chargement complet de la page
X

fiche de culture DIFFENBACHIA

:

FICHE DE CULTURE DIEFFENBACHIA

VERTUES DEPOLLUANTES:

Efficace contre: .

Nom : Dieffenbachia / Dieffenbachia maculé

Nom latin : Dieffenbachia maculata

Famille botanique : Araceae


Origine et description :

Le genre Dieffenbachia pousse sous les grands arbres des régions tropicales d'Amé rique, du Costa Rica à la Colombie. Les grandes feuilles tachetées de blanc crème du dieffenbachia maculé sont portées par une tige épaisse qui peut atteindre plus d'un mètre de haut àl'intérieur. La tige n'est jamais ramifiée. Les inflorescences blanches à verdâtres, composées d'un épi floral (spadice) entouré d'une bractée (spathe), apparaissent rarement à l'intérieur.

Conditions de croissance :

Le dieffenbachia maculé a besoin de chaleur, de beaucoup d'humidité et d'un éclairage moyen à faible, sans soleil direct en été. Placez-le de préférence près d'une fenêtre orientée à l'est. Respectez une température minimum de 18 ºC. Le dieffenbachia tolère l'air sec mais préférera un taux d'humidité de l'air élevé toute l'année.
La culture du dieffenbachia est facile si les exigences de température et de luminosité sont respectées. La floraison sans intérêt ornemental est difficile à obtenir dans nos maisons.

Arrosage et fertilisation :

Arrosez modérément, avec de l'eau à température ambiante, de façon à bien humidifier le terreau puis laissez bien sécher le substrat entre les arrosages. Réduisez les apports d'eau à l'hiver ou lorsque la plante est exposée à une faible luminosité. Cette plante apprécie un apport d'engrais équilibré pour plantes d'intérieur, ou un engrais tout usage comme le 20-20-20, pendant sa période de croissance (mars à octobre).

Taille et entretien :

Il arrive souvent que la plante se dégarnisse à la base. Dans ce cas-là, taillez sévrèement ou pratiquez un marcottage aérien pour le rajeunir. Tuteurez la plante si la tige a tendance à se courber. Nettoyez les plantes poussiéreuses sous la douche avec de l'eau tiède ou avec une éponge humide. Il est préférable de supprimer les inflorescences qui sont sans intérêt d'un point de vue ornemental.

Rempotage :

Le dieffenbachia maculé aura une meilleure croissance s'il est rempoté dans un terreau riche en matière organique, légèrement acide et qui se draine bien comme par exemple un mélange pour plantes tropicales. Habituellement, les plantes qui ont atteint leur maturité sont rempotées tous les deux ans au printemps. Pour limiter la taille de la plante, taillez les racines périphériques pour réduire la motte puis rempoter dans le même pot.
plantes antipollution

DONNEZ UN PLUS A VOTRE PASSION

Vous êtes passionnés par les plantes...
FlorePassion®, le logiciel qui vous permet de gérer votre/vos collections d'orchidées,
plantes carnivores, broméliacées, cactées, succulentes...

  • Enregistrez les caractéristiques de vos plantes, ajoutez des photos (nombre illimité)...
  • Notez leurs conditions de culture en utilisant votre vocabulaire (libellés entièrement paramétrables)...
  • Conservez l'historique des floraisons, des rempotages, de toute intervention...
  • Effectuez une recherche sur internet sur votre plante préférée, d'un simple clic..
  • Accédez, en ligne, à la base de données de l'IPNI (International Plant Names Index) afin d'y rechercher le nom d'une espèce...
  • Echangez vos fiches avec vos amis...
  • Imprimez vos fiches et listes de plantes (sélection multicritères) ou enregistrez les au format PDF
  • Gérez le calendrier de vos interventions... ::

CSS Valide !




www.carnicactus.com/contactCliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSdernière mise a jour:mardi 6 juin 2017