fiche de culture anthurium
En cours de chargement... Veuillez attendre quelques instants le chargement complet de la page
X

fiche de culture ANTHURIUM

::

FICHE DE CULTURE  ANTHURIUM

VERTUES DEPOLLUANTES:

élimine efficacement :ammoniac, xylène et formaldéhyde

Nom : Anthurium / Flamant rose / Langue de feu / Petit anthurium

Nom latin : Anthurium scherzerianum

Famille botanique : Araceae


Origine et description :

La plupart des anthuriums proviennent des forêts tropicales d'Amérique du Sud. Ces plantes semi-épiphytes poussent sur les débris végétaux qui s'accumulent dans les crevasses, entre les rochers, sur les souches d'arbres ou encore dans des fentes qui se forment sur l'écorce des arbres. Les feuilles lancéolées de l'Anthurium scherzerianum s'épanouissent au bout d'un long pétiole. Les inflorescences sont formées d'un long épi floral rouge plus ou moins tordu (le spadice) et d'une bractée coriace, luisante et colorée de rouge (la spathe). Elles apparaissent principalement à l'été mais la floraison peut se prolonger toute l'année. Cette espèce est à l'origine de nombreux cultivars fleurissant dans les teintes de rouge, de saumon, de rose ou de blanc.

Conditions de croissance :

Cette plante de milieux chauds et humides demande une lumière vive sans soleil direct. Une fenêtre orientée à l'ouest lui convient bien. La température doit être constante de jour comme de nuit, entre 18 et 22 ºC en période de croissance et entre 16 et 18 ºC en hiver. La plante tolère mal des températures inférieures à 13 ºC. Protégez-la des courants d'air froid. Maintenez un taux d'humidité de l'air élevé.

Arrosage et fertilisation :

Cette plante ne supporte pas les sols constamment gorgés d'eau ni la sécheresse. En hiver, laissez sécher légèrement le substrat entre les arrosages. En été, l'arrosage peut être légèrement plus généreux pour maintenir le terreau humide sans le détremper. Une petite dose d'engrais pour plantes d'intérieur, ou un engrais tout usage comme le 20-20-20, trois fois durant la période de croissance suffit à ses besoins car c'est une plante qui croît lentement.

Taille et entretien :

Après la floraison, coupez les hampes florales à la base. Nettoyez les feuilles poussiéreuses avec une éponge humide. Tuteurez les inflorescences si nécessaire.

Rempotage :

L'anthurium nécessite un substrat poreux et qui se draine bien. Rempotez l'anthurium au printemps dans un substrat qui peut être composé, par exemple, de deux parts de tourbe de sphaigne, d'une part de copeaux de bois de grosseur moyenne et d'une part de perlite. Rempotez les jeunes plants annuellement puis à tous les deux ans pour les sujets plus âgés car l'anthurium se plaît à l'étroit dans son pot. Le point de croissance de la plante ne doit pas être enterré.


plantes antipollution

DONNEZ UN PLUS A VOTRE PASSION

Vous êtes passionnés par les plantes...
FlorePassion®, le logiciel qui vous permet de gérer votre/vos collections d'orchidées,
plantes carnivores, broméliacées, cactées, succulentes...

  • Enregistrez les caractéristiques de vos plantes, ajoutez des photos (nombre illimité)...
  • Notez leurs conditions de culture en utilisant votre vocabulaire (libellés entièrement paramétrables)...
  • Conservez l'historique des floraisons, des rempotages, de toute intervention...
  • Effectuez une recherche sur internet sur votre plante préférée, d'un simple clic..
  • Accédez, en ligne, à la base de données de l'IPNI (International Plant Names Index) afin d'y rechercher le nom d'une espèce...
  • Echangez vos fiches avec vos amis...
  • Imprimez vos fiches et listes de plantes (sélection multicritères) ou enregistrez les au format PDF
  • Gérez le calendrier de vos interventions... ::

CSS Valide !




www.carnicactus.com/contactCliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSdernière mise a jour:mardi 6 juin 2017